hivernage de piscine-pisciniste-renovation de piscine-construction de piscine-spa-equipements de piscine-amenagement de piscines-piscinier

Hivernage de piscine

septembre 22, 2017 4:07 pm

pisciniste-renovation de piscine-construction de piscine-spa-equipements de piscine-amenagement de piscines-piscinier pisciniste-renovation de piscine-construction de piscine-spa-equipements de piscine-amenagement de piscines-piscinier pisciniste-renovation de piscine-construction de piscine-spa-equipements de piscine-amenagement de piscines-piscinier

Réussir l’ hivernage de piscine

Les températures chutent, il est temps de préparer votre bassin pour l’hiver ! Ô Palines Piscines, votre pisciniste à Salon-de-Provence, vous accompagne dans la mise en place d’un hivernage de piscine, qu’il soit passif ou actif.

pisciniste-renovation de piscine-construction de piscine-spa-equipements de piscine-amenagement de piscines-piscinier

Le vent, la pluie et les frimas de l’hiver peuvent endommager le matériel de votre piscine. C’est pourquoi il est primordial, dès que l’eau de votre bassin descend en dessous de 15°C, de préparer l’ hivernage de piscine, afin de protéger votre installation et de faciliter sa remise en service au printemps suivant.

Deux options différentes sont pour cela envisageables : un hivernage actif ou passif.

hivernage de piscine-pisciniste-renovation de piscine-construction de piscine-spa-equipements de piscine-amenagement de piscines-piscinier

  • L’ hivernage de piscine actif consiste en un ralentissement du fonctionnement de la piscine : la filtration continue à fonctionner, mais seulement deux ou trois heures par jour, afin de conserver un mouvement régulier de l’eau et éviter tout gel. Un produit d’hivernage doit être versé régulièrement durant la saison froide, et une couverture d’hivernage peut présenter une protection supplémentaire. L’ hivernage de piscine actif présente l’avantage d’une remise en service plus rapide au printemps, mais nécessite une attention particulière tout au long de l’hiver quant à la couleur de l’eau et à son taux de pH.

 

  • L’ hivernage de piscine passif consiste en l’arrêt complet du fonctionnement de la piscine, avec une vidange totale du circuit de filtration afin d’éviter le gel de toute eau stagnante. Des produits d’hivernage sont versés, et une couverture d’hivernage posée afin d’éviter que les pluies ne fassent monter le niveau d’eau et qu’elle n’atteigne le skimmer. On peut également disposer des flotteurs d’hivernage afin de limiter le gel.

Votre pisciniste Ô Palines Piscines, spécialisé dans la construction et la rénovation de bassin, peut vous aider dans cette mise en hivernage, en vous proposant un large choix de produits ainsi que des couvertures d’hivernage. Nous pouvons également vous conseiller et vous assister : n’hésitez pas à faire appel à nos services !